Les actualités de l'agence

Les zones à ne pas oublier pour un logement vraiment hygiénique

Même lorsque l’on fait régulièrement le ménage, on a tendance à toujours nettoyer les mêmes surface ...

Même lorsque l’on fait régulièrement le ménage, on a tendance à toujours nettoyer les mêmes surfaces et, en particulier, celles qui sont visibles. Mais il existe de nombreux endroits trop souvent négligés qui participent néanmoins à une réelle hygiène. En effet, on pense toujours à laver le sol, la literie, la salle de bain ou les WC. Mais d’autres espaces sont susceptibles de recueillir de la poussière ou peuvent être salis au contact des mains. Un nettoyage ponctuel est souvent suffisant mais encore faut-il y penser... Afin de vous aider à nettoyer chaque recoin de votre logement, vous trouverez ici une liste détaillée de ces zones particulières : - Au-dessus : les dessus sont souvent négligés parce qu’on ne les voit pas. Pensez donc à nettoyer à l’occasion les dessus des cadres, néons, meubles, encadrements des fenêtres, compteur-électrique, chauffe-eau, de la hotte et des luminaires. - Sous les meubles : on ne pense pas toujours à déplacer ses meubles pour nettoyer là où ils se trouvent. Pourtant, la poussière s’y accumule. Veillez donc à y passer l'aspirateur et la serpillière chaque mois, sans oublier de laver les parois adossées à un mur. Tous les 6 mois, pensez aussi à aspirer le dessous des meubles. De plus, un lavage régulier du dessous et des côtés de votre table de repas est bienvenu. - Les intérieurs : puisqu’ils servent à ranger, les armoires, placards et buanderies sont souvent peu nettoyés en profondeur. Environ tous les 6 mois, veillez donc à les vider pour les laver avec une éponge et de l’eau savonneuse en terminant au chiffon sec. Si besoin, pensez aussi au sol. Une fois secs, vous pourrez y ranger vos affaires. - Ce qu’on ne voit plus : la salissure arrivant progressivement, certaines zones sont comme invisibles. Mais, après nettoyage, vous verrez la différence ! Pensez donc aux pieds de tables et de chaises, aux portes des meubles et des pièces, aux plinthes, aux parois des meubles et des murs ainsi qu’aux interrupteurs et poignées diverses. Il est vrai qu'avoir un logement vraiment sain et net requiert de la disponibilité et des efforts. Peut-être seriez-vous alors intéressé par un service de ménage à domicile irréprochable ? Un ménage rigoureux Centre Services S’il vous est difficile de réaliser vos tâches ménagères ou que vous souhaitez simplement faire autre chose, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile qui s’ajuste en temps réel à vos besoins ! L’une de nos femmes de ménage peut effectuer votre ménage ou votre repassage avec soin et efficacité. L’idée vous séduit ? Alors, n’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Sénart pour plus d’informations !

13 Avril 2021

Lieusaint est labellisée “Ville amie des animaux” !

Créé en 2020 par la Région Île-de-France, ce label vise à mettre en lumière les actions menées par u ...

Créé en 2020 par la Région Île-de-France, ce label vise à mettre en lumière les actions menées par une commune en faveur du bien-être animal : sa place dans l’espace public, la sensibilisation des habitants à cette cause, le soutien aux associations locales de protection animale, la création d’espaces dédiés et le soutien aux personnes fragiles dans ce domaine. Après de multiples actions en faveur des animaux de compagnie et de protection de la faune locale (notamment des oiseaux avec le réaménagement de l’espace naturel de la Motte), la ville a déposé sa candidature en octobre 2020. Lieusaint peut aujourd’hui se targuer de bénéficier du label “1 patte” ! De nombreux français ont des animaux de compagnie, membres à part entière de la famille. Lorsque l’on doit s’absenter, c’est parfois difficile de trouver une garde vraiment adaptée. Un service de garde d’animaux à domicile est alors la meilleure option. Voyons pourquoi cette solution est idéale pour nos amis de tous poils : - En terrain connu : avec ce type de garde, votre animal n’a pas besoin d’aller dans un lieu inconnu qui peut être source de stress pour lui. Ici, il est chez lui avec son panier, ses gamelles, ses jouets, les odeurs des gens qu’il aime... Il vivra donc beaucoup mieux votre absence car il pourra garder ses repères et ses habitudes. - Au calme : en chenil ou dans le cas de gardes à plusieurs animaux, votre animal est confronté à d’autres congénères. On pourrait penser que c’est mieux mais cela peut être source de conflits et certains milieux bruyants peuvent le placer dans une certaine insécurité. En définitive, rien ne vaut le confort de son chez soi ! - Au centre des attentions : dans le cadre d’une garde à domicile, l’intervenant s’occupe exclusivement de votre animal. Il peut donc sans problème appliquer vos consignes quant aux horaires et à la teneur de ses repas et de ses sorties. Il est aussi totalement disponible pour lui proposer des moments de jeux et de tendresse. Il est rassurant de savoir que son animal est entre de bonnes mains. Ne souhaiteriez-vous donc pas faire appel à un service de garde d’animaux à domicile sûr et d’expérience ? La garde de votre animal en toute confiance avec Centre Services Que vous ayez besoin de vous absenter pour quelques heures, jours ou semaines, Centre Services met à votre disposition un service de garde d’animaux à domicile fiable et sur-mesure ! Choisis pour leurs connaissances et leurs qualités humaines, nos intervenants sont familiers des animaux auxquels ils vouent une véritable affection. Alors, laissez-vous tenter ! Contactez votre agence Centre Services Sénart pour tout renseignement !

02 Avril 2021

Des coachs en ligne pour rester en forme depuis chez vous !

Depuis novembre 2020, l’agglomération Grand Paris Sud propose des séances de sports en ligne sur sa ...

Depuis novembre 2020, l’agglomération Grand Paris Sud propose des séances de sports en ligne sur sa chaîne Youtube. Le but est de permettre à tous d’accéder au sport depuis chez soi. Ce sont ainsi 20 épisodes de 20 à 35 minutes environ qui sont disponibles gratuitement. Bien que l’on puisse faire du sport en extérieur, bénéficier des conseils de professionnels peut s’avérer plus motivant et plus sûr, surtout si cette pratique est nouvelle. Avec des séances adaptées à tous les niveaux, Alexandre, Gaëlle, Vincent et William vous attendent ! Rester en mouvement est essentiel pour notre corps comme notre esprit. Mais saviez-vous que le ménage se rapproche du sport à bien des niveaux ? Retrouvez nos explications : - De la méthode : comme dans une pratique sportive, on ne fait pas les choses n’importe comment. Tel produit et tel matériel conviennent pour tel type de nettoyage et certaines tâches requièrent même un geste adapté si l’on ne veut pas s’y reprendre à plusieurs fois (lavage des vitres, repassage…). - De l’effort : de nombreuses tâches ménagères sont particulièrement intenses surtout si on les effectue dans la rapidité. Le passage de l’aspirateur et de la serpillière, le nettoyage des vitres et des surfaces (tables, bureaux, etc.) sont autant d’activités qui sollicitent les muscles et peuvent nous amener à produire de la transpiration. Si la durée est suffisante, on peut même produire des endorphines, aussi appelées “hormones du bonheur” et connues pour réduire stress et anxiété ! - Du bien-être : dans le ménage, on ne sculpte certes pas son corps mais on rend notre lieu de vie plus sain et plus agréable. Après le rangement et le nettoyage, on peut donc ressentir un réel sentiment de satisfaction et d’apaisement. - La grande différence : autant on pratique généralement le sport par plaisir, autant faire le ménage est une nécessité. Tout le monde préfère vivre dans un espace hygiénique ! Cela peut donc être perçu comme une contrainte et à juste titre ! Si vous préférez vous dépenser autrement qu’en faisant le ménage, que diriez-vous d’opter pour un service de ménage à domicile à la fois de qualité et de confiance ? Un personnel de ménage consciencieux Centre Services Peut-être manquez-vous de temps pour effectuer vos tâches ménagères ou bien n’affectionnez-vous pas vraiment cela. Dans ce cas, Centre Services vous propose un service de ménage à domicile simple d’utilisation et modulable ! Pour des besoins ponctuels ou réguliers, des femmes de ménage rigoureuses réaliseront les tâches de votre choix. Vous souhaitez des précisions ? Alors prenez contact avec votre agence Centre Services Sénart !

25 Mars 2021

Nettoyage de votre balcon : nos astuces simples et naturelles !

Il existe autant de balcons que de types d'habitations. Il peut avoir un revêtement de sol en ...

Il existe autant de balcons que de types d'habitations. Il peut avoir un revêtement de sol en béton, en ciment, carrelé ou pourvu de dalles de bois, composites ou en PVC. Sa balustrade ou garde-corps peut être en bois ou bien en métal (aluminium, acier inoxydable, fer forgé). Le balcon est en prise directe avec les éléments extérieurs : intempéries, feuilles mortes, pollen… Souvent laissé sans entretien durant l’hiver, le printemps est le moment opportun pour s’en occuper. Vous pourrez ensuite pleinement profiter de cet espace de détente. Afin de ne pas l’abîmer et d’éviter ainsi de devoir le rénover, il est important de ne pas commettre d’impair lors de son nettoyage. Voici donc des moyens naturels d’y parvenir : - Bien commencer : avant le lavage, débutez en vidant votre balcon de ce qui s’y trouve. Si ce n’est pas possible, il faudra le laver en deux fois, d’un côté puis de l’autre. Veillez ensuite à retirer le gros des saletés (feuilles mortes, toiles d’araignées, terre des plantes...) avec un chiffon pour le garde-corps et un balai-brosse pour le sol. Vous pouvez aussi utiliser votre aspirateur réglé sur “sol dur” (poils sortis) ! - La balustrade : pour le bois peint, vous pouvez utiliser une éponge imprégnée d’un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude (1 cuillère à soupe de cristaux + 500 ml d'eau). Le bois verni ou lasuré et le métal se nettoient très bien avec de l’eau et du savon ou du liquide vaisselle. Si des taches persistent, quelques gouttes de vinaigre blanc sur une éponge humide vous en débarrasseront. Après lavage, pensez à rincer le tout avec une éponge imbibée d’eau puis à essuyer avec un chiffon sec. - Le sol : au balai brosse, vous pouvez utiliser un mélange de savon noir (1 cuillère à soupe) et d’eau tiède (1 litre). Si votre sol est encrassé, n’hésitez pas à remplacer le savon noir par du vinaigre blanc. Pour des taches de graisse ou des déjections d’oiseaux, la lessive en poudre est efficace. Attention ! Veillez à utiliser ces produits séparément ! Enfin, il ne reste qu’à rincer le sol et à l’essuyer à la serpillière sèche. Quel plaisir de profiter d’un balcon propre et rangé quand vient le soleil ! Mais ne sait-ce pas encore mieux d’en confier le nettoyage à une personne qualifiée dans le ménage à domicile ? Un ménage efficace avec Centre Services Pour bénéficier de votre extérieur en toute sérénité, Centre Services est là pour vous ! Qu’il s’agisse d’un nettoyage complet ou d’un entretien régulier ou occasionnel, son service de ménage à domicile est accessible et personnalisé ! Des femmes de ménage soigneuses et à votre écoute se chargeront de cette tâche et de toutes celles dont vous aurez besoin ! Vous êtes intéressé ? Pour plus de détails, contactez votre agence Centre Services Sénart !

22 Mars 2021

Protégez-vous des accidents domestiques

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la ...

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la maison. Il est donc important d’être vigilant, notamment avec les enfants, car notre lieu de vie n’est pas dénué de risques. Les accidents que l’on appellent “domestiques” sollicitent les hôpitaux avec des chiffres qui peuvent surprendre : 5 millions d’appels d’urgence et plus de 20 000 décès par an, en France. Comment éviter les accidents domestiques ? Le mot d’ordre est simple : organisation. Si vous laissez des objets ou des activités en suspens, vous prenez des risques. Les enfants sont curieux et dégourdis, ils sauront quoi faire de l’outil qui n’est pas rangé, ou du produit dont le bouchon n’est pas vissé… Chutes, étouffement, intoxication, électrocution ou brûlures sont souvent les conséquences d’une négligence ou d’un oubli. Aucun geste n’est anodin, et les adultes ne sont pas à l’abri de se blesser en bricolant ou en faisant la cuisine. Pour éviter ce genre d’incidents, quelques bons réflexes s’imposent : - Fermez les placards : les produits ménagers, les outils ou les médicaments doivent être mis hors de portée des enfants. - Mettez les produits à risques en hauteur dans un placard fermant à clé (huiles essentielles, alcool, produits toxiques…). - Vérifiez que les objets qui dégagent de la chaleur soient débranchés ou éteints après utilisation (fer à repasser, plaque électrique, four... ). Et dans le même registre, rangez les allumettes et les briquets hors de portée. - Veillez à ce que les enfants soient installés dans un endroit protégé, adapté à leur âge, et ne les laissez pas seuls, sans surveillance, trop longtemps. - Installez, si possible, des systèmes de sécurité au niveau des escaliers, des fenêtres et vérifier la fermeture de la porte d’entrée. - Laissez toujours les clés à proximité de la porte : en cas d’évacuation d’urgence, vous gagnerez à ne pas les chercher dans vos poches ou au fond du sac. - N’abusez pas de l’automédication. Certains produits en surdose ou mélangés à d’autres peuvent faire plus de mal que de bien. Demandez toujours conseil à votre pharmacien. Ces précautions éviteront de nombreux accidents. Bien entendu, si vous avez le moindre doute après un incident du quotidien, appelez votre médecin avant de vous rendre aux urgences. Les téléconsultations fonctionnent très bien et peuvent être suffisantes. Quoi qu’il arrive, sachez que les hôpitaux ont fait le nécessaire pour séparer les patients atteints du Covid-19 des autres prises en charge d’urgence. #RestezChezVous #CentreServices #Coronavirus #Covid19

24 Avril 2020

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call